Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Les pompiers de Coussey honorent leur sainte patronne

image_pdfimage_print

Christophe Bourduge, chef du centre de secours et d’incendie de Coussey avaient convié ce samedi, Simon Leclerc, vice-président du conseil départemental et président de la communauté de commune de l’Ouest Vosgien, Dominique Humbert, conseillère départementale, Bernard Adam, le maire de la commune, Aline Boury, commandante du groupement plaine, les sapeurs pompiers ainsi que les élus locaux.

Après la traditionnelle revue des troupes, le sergent-chef Laurent Hartenfels a reçu la médaille d’honneur d’or, pour trente 30 ans de services.

Le sapeur 1ère classe Coralie Mougeot, a reçu la médaille d’honneur de bronze pour dix ans de services.

La fourragère a été remise aux sapeurs Suzanne Boyon et Lucie Bour, ainsi que l’insigne du corps départemental.

Cette année, ce sont 132 interventions qui ont été réalisées sur le secteur, totalisant 461 heures contre 261 en 2017 (22 incendies, 6 accidents routiers, 66 secours à personnes, 35 interventions diverses, et 3 spécialistes), et 35 262 heures d’astreintes pour 2018. Le chef de centre tenait à remercier toute son équipe qui n’hésite pas à prendre sur les heures de repos, après les heures de travail, les week-ends…, pour répondre au bip quand celui-ci sonne à n’importe quelle heure.

Le premier magistrat, Bernard Adam, après avoir félicité tous les sapeurs, a tenu à leur annoncé une bonne nouvelle. Très prochainement, les vestiaires des pompiers féminines vont être réaménagés, étant donné qu’elles sont de plus en plus nombreuses à intégrer la caserne de Coussey. Et par la même occasion, un coup de jeune sera donné à tout le bâtiment.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.