Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Pierrick Lourme, artiste-peintre vittellois, sera au marché de Noël ce week-end

image_pdfimage_print
Pierrick Lourme

Pierrick Lourme

Artiste-peintre autodidacte et aquarelliste après avoir testé la peinture à l’huile et l’acrylique, le Vittellois Pierrick Lourme, peint déjà depuis une quinzaine d’année. «L’aquarelle me rapproche du dessin et j’y trouve une certaine poésie.» Il a fait ses gammes en peignant des perspectives en 3 D, mais il semble depuis avoir trouvé sa voie en s’inspirant des lieux fréquentés sur Vittel et Contrexéville, où il exerce le métier de maître-nageur à l’établissement thermal contrexévillois.

Il a eu l’occasion d’exposer son travail à Nancy, Épinal, Golbey, Besançon, Strasbourg, Luxeuil… Et ce week-end, il sera au marché de Noël à Vittel où les visiteurs pourront découvrir ses toiles. «La peinture est pour moi une réelle passion, loin des émissions télévisuelles pompeuses et répétitives. C’est ma façon de me détendre. Mon credo ce sont les villages, les maisons anciennes ou modernes. J’ai reproduire dans la nature ou sur photo, mais je réalise aussi sur commande, des tableaux personnalisés ou des dessins pour des chambres d’enfants. Je propose également de visiter mon atelier sur rendez-vous», précise Pierrick Lourme, que le public pourra rencontrer à la salle du Moulin, ce samedi 15 et dimanche 16 décembre.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.