Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Un marché de Noël couronné de succès pour l’école Stanislas-Leszczynski de Contrexéville

image_pdfimage_print

Ce lundi, l’école primaire Stanislas-Leszczynski à Contrexéville, organisait son premier marché de Noël au sein de l’enceinte scolaire. «C’est une première pour nous car d’habitude nous faisions cela pendant la Saint-Nicolas. Ce sont quelque soixante-dix élèves des classes de CP, d’Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire), CE1 et CE2, qui ont participé à la fabrication d’objets qui sont mis en vente à ce marché», précisait la directrice Hélène Rosier-Poinsot. Force est de constater que c’est un succès car bon nombre de parents sont passés par là faire quelques emplettes, participaient au jeu «devinez le poids», ont savouré crêpes et chocolat chaud, sans oublier la photo avec le Père Noël.

De plus les enfants, principalement du cycle 2, ont également assisté à des lectures de contes, comme celui de «La nuit du Kougelhopf». Et surprise, une des conteuses avait préparé un délicieux gâteau alsacien qui allait être dégusté au goûter.

Les bénéfices de cette animation iront à l’organisation d’activités pédagogiques.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.