Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

La judokate contrexévilloise Charlotte Béna, au France minimes ce week-end

image_pdfimage_print

Charlotte Béna

Charlotte Béna, âgée de 13ans, combat dans la catégorie minime en moins de 40 kg. Elle a commencé le judo il y a sept ans maintenant, au club de Mirecourt, sous les conseils et les enseignements de deux professeurs, Bernard Verrière (6e dan) et d’Ophélia Wattecant.

L’année dernière, en collaboration avec ses parents puis le club mirecurtien et celui de Contrexéville, Charlotte a souhaité s’entraîner davantage en se déplaçant dans la cité thermale. Des efforts payants car ses résultats s’améliorent, puisqu’elle a été sélectionnée pour être titulaire en équipe départementale, en moins de 36 kg.

Depuis cette saison, toujours en accord avec les deux clubs, Charlotte a fait le choix de rejoindre Contrexéville. Depuis Septembre, elle a changé de catégorie de poids passant de moins 36 kg à moins 40 kg. D’emblée, elle a terminé 1ère au championnat des Vosges, puis 1ère au championnat du Grand Est, et de fait, elle est qualifiée pour le championnat de France minimes à Villebon-sur-Yvette (Essonne). Ce week-end, elle sera l’unique représentante du Département, avec des réelles chances de faire un beau parcours, et qui sait…

A noter que Charlotte Béna a terminé au 5e rang de ces championnats de France dans sa catégorie minime 1, et que dès le mois de janvier, elle passera minime 2 et devrait avoir de belles chances de médailles.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.