Search
samedi 20 avr 2019
  • :
  • :

Interdiction temporaire d’utilisation, de port et de transport des artifices de divertissement pour les particuliers vosgiens Communiqué

image_pdfimage_print

Monsieur Pierre Ory, Préfet des Vosges, a décidé par arrêté préfectoral, d’interdire le port et le transport ainsi que l’utilisation de pétards par les particuliers, sur la voie publique ou en direction de celle-ci, dans les lieux de grands rassemblements de personnes ainsi que dans les établissements recevant du public, du 21 décembre 2018 (zéro heure) jusqu’au 2 janvier 2019 (minuit).

Cette mesure répond à la nécessité d’assurer, dans les circonstances actuelles, la sécurité des personnes et des biens par des mesures adaptées et d’assurer la tranquillité et l’ordre publics. En effet, davantage encore dans ce contexte de tensions, il existe des risques d’utilisation par des individus isolés ou en réunion d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques contre les biens, en particulier les véhicules et les biens publics.

Par dérogation, cette interdiction ne s’applique pas aux entreprises dans le cadre de leurs activités professionnelles, ni aux personnes détentrices du certificat de qualification C4-F4-T1-T2 ou de l’agrément préfectoral.

Arrêté préfectoral l’interdiction d’utilisation d’artifices pour les particuliers en fin d’année




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.