Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Gauthier Klauss et Matthieu Péché se lancent dans la création de vêtements Solide comme le sapin et fort comme la mirabelle

image_pdfimage_print
photographies Gauthier Klauss-Matthieu Péché

(photographie Gauthier Klauss-Matthieu Péché)

Les sportifs vosgiens Gauthier Klauss-Matthieu Péché et Gianina Plesca viennent de créer une marque de vêtements 100% vosgiens. Le lancement de ce projet textile a eu lieu jeudi dernier à Epinal. Toutes les pièces sont fabriquées en série limitée et numérotée dans le respect des traditions textiles vosgiennes. La première pièce sera un sweat dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Les sportifs vosgiens Gauthier Klauss-Matthieu Péché et Gianina Plesca se lancent dans une nouvelle aventure : la création d’une marque de vêtements intitulée « /kɔ.kɔt/ ». Tous les produits estampillés « /kɔ.kɔt/ » sont fabriqués en séries limitées et numérotées. Chaque exemplaire sera donc unique en plus d’être entièrement imaginé, fabriqué et emballé dans les Vosges.

La marque est née de l’envie de créer un produit local qualitatif et innovant. «La marque de textile /ko.kot/® réunit ce qui se fait de mieux sur notre territoire. Notre objectif consiste à faire intervenir à chaque stade de création des talents vosgiens. Fabrication textile, packaging, impression, communication, shooting, mannequins… sont des étapes différentes qui vont nous permettre de réunir des personnes qui auront en commun d’être issues du cru local», expliquent-t-ils.

Un sweat qui sent bon le sapin !

La toute première création du trio vosgien sera un sweat. Un sapin a été brodé sur le vêtement. Le prix 110 euros pièce. Un vêtement qui sent bon le sapin ! D’autres vêtements devraient voir le jour prochainement.

«Nous avons à cœur de produire des petites quantités dans le but de privilégier la qualité et les filières courtes à tous les stades !», expliquent les vosgiens.

Renseignements : http://www.ko-kot.fr/?fbclid=IwAR1x0hLqdGTwSoKUUgARabdjLqGcdAkGXligKoomOm2bgPkgQjtK_1RPJVo

Tél / 06 13 97 61 70
15 rue du Petit Saint-Dié
88100 Saint-Dié-des-Vosges

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.