Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Coup d’envoi du marché de Noël et de la patinoire à Vittel

image_pdfimage_print

Les festivités de fin d’année sont lancées et bien lancée, à commencer par la patinoire synthétique où les jeunes et les ados se sont déjà adonnés à la glisse. Puis le lancement du marché de Noël extérieur avec les nombreux chalets, et à l’intérieur avec de nombreux exposants. Toutefois, le spectacle se situait dehors avec les musiciens de l’école de musique municipale, des mises en scène de rues et déambulations proposés par les comédiens de la compagnie mulhousienne du Théâtre d’Orchisor, des troubadours et même des anges…

Et par le froid glacial, un petit vin chaud était le bienvenue pour se réchauffer, et remettre ça en se baladant de chalet en chalet.

Le marché de Noël se poursuit aujourd’hui dimanche et le week-end prochain (22 et 23 décembre)

Le dimanche 16, à 15 h 30 et 16 h 30, déambulation des «Lutins de Noël», par la compagnie Soukha. Une animation de nuit qui sera suivi à 18 h, par un spectacle féérique «Le sapin de feu».

Le samedi 22 entre 15 h et 17 h 30, le Christmas Jazzband fera découvrir au public des musiques de Noël du monde. Pour les plus jeunes, 15 h 30 à la médiathèque, un conte musicale «Vive Noël».

Le dimanche 23 entre 16 h et 18 h, spectacle de rue déambulatoire clownesque avec les «Vérificateurs» qui auront pour mission de s’assurer que tout sera prêt pour accueillir le Père Noël.

Et pour finir l’année 2018, le vendredi 28 à 15 h 30 à la salle du Moulin, le spectacle interactif entre marionnettes et cinéma «L’odyssée de Moti». Lorsque Moti, petit mammouth se réveille, il n’a qu’une seule envie, retrouver sa maman. Mais il y a un problème car 5 000 ans se sont écoulés et le monde a quelque peu évolué…

Pour débuter l’an 2019, le spectacle «Le fantôme de Canterville», le jeudi 3 janvier à 15 h 30 à la salle du Moulin. Cette version innove en associant harmonieusement la manipulation traditionnelle des marionnettes à un film d’animation en 3D.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.