Les quatre mosaïques, grand format, présentes aux entrées de ville côté Épinal (rue Division Leclerc) et Contrexéville (au carrefour des avenues Georges-Clémenceau, Raymond-Poincaré et rue Lieutenant Gauffre) vont être démontées ce jeudi 22 novembre, à partir de 8h.
La circulation sera réglementée en alternance aux abords des sites. Pour des raisons de sécurité et selon le site, le stationnement et l’accès à la piste cyclable et au trottoir pourront être momentanément interdits.
Ces mosaïques, créées par l’artiste vittellois Sylvain Loisant, présentent de nombreuses dégradations et sont actuellement recouvertes de bâches colorées annonçant l’actualité vittelloise. L’artiste a été personnellement informé de leur dépose. A l’issue, elles seront stockées au centre technique municipal.
Par ailleurs, dans le cadre de la politique municipale de renforcement et de modernisation de la communication, un écran d’information dynamique sera prochainement installé à l’angle des avenues Georges-Clémenceau, Raymond-Poincaré et rue du Lieutenant Gauffre. Moderne et design, il permettra de communiquer aux usagers de la route, de manière dynamique et attrayante, les diverses animations proposées par la Ville et le monde associatif.
A. B.