Ce dimanche 5 août de 14 h à 18 h, le site départemental de la maison natale de Jeanne d’Arc accueillera la 4e édition de théâtre de rue. Au programme, quatre compagnies vous transporteront dans l’univers des mots, du voyage et de la liberté. Tout d’abord la compagnie «Les Balbutiés», à partir de 14 h 30 pour un spectacle de 50 minutes. Deux explorateurs accueillent une assemblée d’éminents scientifiques pour une conférence sur leur dernière expédition. Vous serez les scientifiques…
Puis ce sera la compagnie «Les Muchmuche» à partir de 16 h 15, qui vous distraira durant 40 minutes, avec deux personnages enfantins qui mettent en lumière ce qu’ils perçoivent du monde, le tout avec un coffre à jouet et un tableau à craie. Suivra la compagnie «L’Etoile et la lanterne» de 14 h à 18 h.
Tout au long de l’après-midi, venez partager un moment de poésie avec Mourot, un cuisinier des mots pris au hasard et qui compose des messages de bonheur. Sans oublier Lucien, une marionnette manipulée à vue, et un bien étrange escargot qui déambulera sur le site entre les différents spectacles. Fou rire probable à sa rencontre. L’entrée du site est gratuite.
D. S.