Du 19 au 21 décembre, la gendarmerie des Vosges a accueilli 14 élèves de 3° dans le cadre du stage de découverte professionnelle.
Au cours de ces trois journées, ils ont pu découvrir l’ensemble des métiers proposés par l’institution. Les différents intervenants ont présenté leur fonction et les matériels nécessaires à l’exercice de la profession.
Les adolescents se sont montrés particulièrement intéressés et surpris par le panel de spécialités que comporte la gendarmerie.
Une majorité souhaite à terme prétendre aux épreuves du concours.
Une seconde session, programmée courant janvier prochain, est d’ores et déjà complète.
[caption id="attachment_93900" align="aligncenter" width="2048"]
(Crédits photographiques : Gendarmerie des Vosges)[/caption]

Du 19 au 21 décembre, la gendarmerie des Vosges a accueilli 14 élèves de 3° dans le cadre du stage de découverte professionnelle. Au cours de ces trois journées, ils ont pu découvrir l’ensemble des métiers proposés par l’institution. Les différents intervenants ont présenté leur fonction et les matériels nécessaires à l’exercice de la profession. Les adolescents se sont montrés particulièrement intéressés et surpris par le panel de spécialités que comporte la gendarmerie. Une majorité souhaite à terme prétendre aux épreuves du concours. Une seconde session, programmée courant janvier prochain, est d’ores et déjà complète.
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="93899,93898,93901"]
Article précédentLa plaine - Concours de collecte de piles : Le Smd fait carton(s) plein(s) !
Article suivantLa Région Grand Est défend le TGV