Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – La start-up Xilopix reprise par la société Qwant

image_pdfimage_print

xaphir

Ce matin le tribunal de commerce a validé la reprise de la start-up spinalienne Xilopix par la société Qwant. La start-up Xilopix avait été placée en redressement judiciaire le 10 octobre dernier par le Tribunal de commerce d’Epinal. Ce projet développé à la maison romaine d’Epinal était soutenu par la Sem Epinal-Golbey.

C’est officiel ! La start-up Xilopix a bien été reprise par le français Qwant. Le tribunal de commerce a validé cette reprise ce vendredi matin.

Ce moteur de recherche Qwant créé le 16 février 2013, puis lancé en version définitive en 2013 dit « respecter la vie privée de ses utilisateurs » et se veut neutre dans les affichages des résultats. Son modèle économique repose sur des publicités proposées en fonction des mots clés tapés lors de la recherche. Qwant est rémunéré à chaque fois que la personne clique sur l’une de ces annonces. Qwant compte près de 40 millions de visites par mois.

Cette annonce est un véritable soulagement. La société emploie une trentaine de personnes dans la Maison Romaine d’Epinal.

Suite à cette annonce, Michel HEINRICH, Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et maire d’Epinal qui a toujours soutenu la start-up a tenu à s’exprimer :
« Au-delà du communiqué de QWANT, sur l’objectif de cette implantation à EPINAL, je tiens à exprimer toute ma satisfaction sur le contenu de leur offre, avec la reprise de l’ensemble des salariés de XILOPIX et le maintien de l’activité sur Epinal. J’ai pu rencontrer personnellement Monsieur Eric LÉANDRI, Président de QWANT, qui m’a clairement exprimé son souhait de développer, sur le site de la Maison Romaine, à Epinal, une importante activité de recherche, qui ne pourra que conforter le Pôle Image /Numérique, porté et développé par la Communauté d’Agglomération d’Epinal, depuis plusieurs années. Je remercie les deux dirigeants de XILOPIX, Eric MATHIEU et Cyril MARCH, que nous avons su convaincre de s’installer à Epinal et qui ont effectué un travail remarquable pour y développer leur activité, d’avoir tout entrepris pour qu’une offre de reprise puisse aboutir, avec une préoccupation permanente de sauvegarde de l’emploi. Une nouvelle aventure va débuter avec QWANT, que nous continuerons évidemment à soutenir fortement et au sein de laquelle la SEM de Développement Economique sera impliquée à hauteur des sommes investies dans XILOPIX. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.