Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Le salon de la gourmandise d’Epinal pour se régaler !

image_pdfimage_print

P1010998

Le salon de la gourmandise aura lieu du vendredi 17 au dimanche 19 novembre dans la grande halle du centre des congrès d’Epinal. Le salon propose de nombreux temps forts : différentes démonstrations culinaires, de nouveaux concours et un parrain MOF d’exception : Angelo Musa, le chef pâtissier du Plaza-Athénée de Paris.

(photo FB Angelo Musa)

C’est le salon des gourmets et des gourmands ! Organisé par le Rotary Club d’Epinal, le salon de la gourmandise d’Epinal est un rendez-vous gourmand. Plus de 110 exposants seront au rendez-vous : métiers de bouche, vignerons, professionnels des arts de la table et du tourisme…

Le pâtissier haute-couture du Plaza-Athénée à Epinal

Pour cette 9e édition, un chef de renom a accepté de se déplacer. Il s’agit du MOF et Champion du monde de Pâtisserie 2003, Angelo Musa. Meilleur ouvrier de France en 2007, ce lorrain de 45 ans, originaire de Bitche s’emploie à revisiter la pâtisserie traditionnelle française. Depuis 2016 il exerce son métier, comme chef pâtissier au célèbre Plazza Athénée, choisi par le non moins célèbre Alain Ducasse. Le chef pâtissier du Plaza-Athénée de Paris, fera découvrir sa passion et ses succulentes douceurs au public. Ses créations hautes coutures sont à la fois élégantes, sobres, chics et savoureuses.

Des défilés haute-couture gastronomiques

P1010988Ce salon propose de nombreux temps forts : démonstrations culinaires, pâtissières et chocolatières par des chefs renommés, défilés de mode de robes à croquer (en chocolat, bonbons, pain, pâtisserie et fleurs), restauration, dégustations au bar du Rotary club d’Epinal des desserts réalisés sur place par les élèves du lycée Notre-Dame…

Solidarité

L’argent récolté grâce aux entrées permettra au Rotary d’Epinal de financer un acte solidaire. En 2015 et 2016, la somme récoltée avait permis d’offrir deux camionnettes à la Banque alimentaire des Vosges avec 12 tonnes de boîtes de conserve et des tablettes numériques à des écoliers spinaliens souffrants de troubles du comportement.

L’année dernière, le salon a accueilli près de 10 300 visiteurs.

Salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table

Du 17 au 19 novembre, 10 h

Centre des Congrès, Épinal

Tarif : 5 euros, comprenant un verre de dégustation et deux billets de tombola

Trois défilés haute-couture gastronomique, le samedi à 12 h et 16 h 30, le dimanche à 12 h.

http://www.salondelagourmandise.com/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.