Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

« Réfléchissez-vous » : bien être vu par les automobilistes

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

Pour la quatrième année consécutive, l’association Prévention MAIF conduit une campagne nationale de sensibilisation sur la visibilité des piétons et cyclistes la nuit. Intitulée « Réfléchissez-vous », cette campagne a pour objectif de mener une grande action de prévention auprès de l’ensemble des usagers, message particulièrement important au moment du passage à l’heure d’hiver.

Mise en œuvre dans le département des Vosges, cette action s’est notamment traduite par la distribution d’un gilet jaune à tous les élèves venant à pied ou en vélo au collège Guillaume Apollinaire à Le-Tholy.
L’après-midi du vendredi 10 novembre dernier, la remise symbolique de gilets jaunes et de kits de lampes à plusieurs collégiens s’est déroulée au Col de Bonnefontaine à Le-Tholy, en présence de M. CURTIT, CPE du collège, de représentants de l’association de Prévention MAIF, de Mme TISSERANT et M. FEBVET, adjoints au maire de la commune, et de l’adjudant BERTHOLET, référent scolaire de la brigade de Gérardmer. Un rappel sur les consignes de sécurité des piétons a également été effectué auprès du jeune public.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.