Search
dimanche 13 juin 2021
  • :
  • :

Mirecourt – Visite d’André Rossinot, président de la métropole du Grand Nancy En images.

image_pdfimage_print

dav

Ce samedi après-midi, le président de la métropole du Grand Nancy, André Rossinot est venu en visite dans l’ouest vosgien, avec une étape dans la cité des luthiers.

Au programme du début d’après-midi, une découverte de l’ancien tribunal, ainsi que de l’ancien théâtre actuellement en réhabilitation. Le but de cette visite était basé sur la mise en place d’un projet portant sur la promotion des métiers d’art et la continuité de la promotion de la lutherie à Nancy. « Il y a un lien à créer entre les territoires ruraux et urbains. Des relations et une synergie à mettre en place, il faut que l’on travaille ensemble pour l’avenir de nos territoires. » Explique Yves Séjourné, le maire de la ville. Des actions seront mises en place afin de consolider l’image de Mirecourt et que la ville garde une place forte dans le monde de la lutherie, « pour cela il est important de se rapprocher de la métropole. » Affirme le premier magistrat.

Pour André Rossinot, cette visite était également l’occasion de découvrir le patrimoine de la ville. « La ville de Mirecourt est un vrai bijou, il y a des vestiges, des souvenirs et une atmosphère. » Lance le président de la métropole. « Pour avancer, il faut avoir des périmètres et un projet. Dans les Vosges, il y a tous les atouts pour avoir envie de faire ensemble, créer une alliance des territoires. Pour l’instant il est important d’apprendre à se découvrir et trouver des points de convergence. C’est une aventure humaine à partager ! » conclut André Rossinot.

Une nouvelle page s’écrit donc pour la capitale de la lutherie et de l’archèterie française.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.