Search
lundi 14 juin 2021
  • :
  • :

Mirecourt – Découverte du monde forestier finlandais pour cinq élèves du CFA

image_pdfimage_print

erasmus_legta_mirecourt (2)

Cinq apprentis du CFAAF de Mirecourt sont partis à la découverte de Kannus, en Finlande en mai dernier, dans le cadre du projet Erasmus+. A l’occasion de la semaine de l’Europe, ils ont présenté une restitution de leur expérience ce mardi matin.

Ce projet, mis en place en coordination avec le conseil régional du Grand Est, cinq apprenants issus de BPA Travaux forestiers et de bac pro forêt sont partis du 7 au 20 mai 2017. Ce voyage s’inscrit dans la volonté de l’établissement mirecurtien de s’ouvrir à l’international.

Devant l’assemblée réunit pour l’occasion, les élèves ont réalisé un bilan de leur voyage. Durant deux semaines, les élèves ont été en totale immersion tant au point de vue professionnel que culturel. A travers leur stage, les cinq vosgien ont appris d’autres méthodes de travail ainsi que d’autres techniques d’exploitation.

En résumé, ce voyage a été pour eux pour une riche découverte professionnelle, une expérience enrichissante et ils ont pu réellement découvrir le travail sylvicole dans un autre pays européen.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.