Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Le Horse-Ball, une première à Vittel ! Les pros font le show

image_pdfimage_print

horseball-Vittel (12)

Durant tout le week-end, les terrains hippiques de la ville accueille pour la première fois, sous l’égide de Yves Tosetto et l’école d’équitation des Rives de Meurthe, les professionnels du Horse-Ball.

C’est sur le site du centre équestre, que plus de 150 cavaliers, joueurs de Horse-Ball professionnels, sont venus se disputer les troisième et quatrième journées du championnat de cette nouvelle saison sportive.

Des équipes professionnelles, mixtes, féminines ainsi qu’amateur mixte de catégorie élite ont évolué, avec leurs montures, sur les terrains hippiques d’habitude occupés par les cavaliers de saut d’obstacles. « Nous espérons pouvoir satisfaire le public comme les joueurs, dans les conditions aux quelles ils sont habitués ailleurs » déclare Yves Tosetto, organisateur aguerri et gérant d’une école d’équitation située à proximité de Nancy. Pour accueillir ces cavaliers, restauration rapide sous forme de buvette, ainsi qu’un repas étaient organisés sur place.

Plus de 15 matchs de deux fois dix minutes : soit vingt minutes pendant les quelles deux équipes de 4 joueurs s’affrontent sur un terrain adapté (30×60) avec pour objectif de placer un ballon cerclé d’hanses en cuir dans un cerceau (1m de diamètre) placé face à eux. Un spectacle rare emprunt de la noblesse propre à l’équitation et de l’action propre aux sports « à sensation ».

Le championnat se déroule encore aujourd’hui dimanche, jusqu’à 18h.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.