Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

En automne, prudence sur la route !

image_pdfimage_print
(Photographie d’illustration)

(Photographie d’illustration)

Comme l’hiver, la saison automnale s’accompagne d’un certain nombre de recommandations et comportements à adopter au volant.

La luminosité étant globalement plus faible à l’automne, d’autant plus après le changement à l’heure d’hiver, il est donc conseillé de rouler en feux de croisement dès que la lumière se montre insuffisante. Plus bas et aveuglant qu’en été, le soleil d’automne peut aussi être particulièrement gênant, et donc dangereux pour un automobiliste. En automne, attention également aux tapis de feuilles sur la route, qui peuvent s’avérer humides et donc glissants. Redoublez de prudence dans les zones boisées, tout particulièrement en sortie de virage. Enfin, en cas de brouillard, veillez à garder une certaine distance avec les autres véhicules, allumez vos phares antibrouillard et réduisez votre vitesse en dessous de 70 km/h, y compris sur voie rapide et autoroute, voire même en dessous de 50 km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.