Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Vittel – Résidence du Haut de la Charme : une nouvelle « air » pour les résidents !

image_pdfimage_print

foyer-gt-charme-vittel (3)

Ouverte depuis le 29 juin dernier, la résidence du Haut de la Charme version 2.0 peut désormais accueillir 34 résidents. L’inauguration officielle de cet établissement d’hébergement pour personnes âgées s’est tenue ce jeudi en début d’après-midi.

Propriété de l’association AIR (Amitiés, Informations, Réconfort), ce bâtiment a été totalement rénové pour un budget avoisinant 1 738 000€, financé en partie par la CARSAT Nord-Est au travers d’un prêt et d’une subvention. Les travaux avaient débuté en 2016 et avaient duré pendant près d’un an, comme nous l’expliquions ici. Ce projet est un virage à 180 degrés pour l’association AIR : changement et dépaysement assurés !

La résidence accueille, en plus des résidents, des personnes de l’extérieur. « Nous donnons la possibilité à des personnes âgées extérieures de venir prendre leur repas et de participer à des animations. » Explique Jean Thomas, le président de l’association. Après les discours, place à la découverte des locaux pour les invités. Trente chambres sont installées et toutes sont équipées d’une salle de bain privative, d’un lit de confort électrique, d’une télévision, d’un accès à internet et d’un fauteuil de relaxation. Parmi ces chambres, l’établissement compte quatre chambres doubles, afin d’accueillir des couples. « Nous accueillons actuellement les pensionnaires de l’ancien foyer Henri Prévot, mais il reste des places. » Affirme Sylvie Vincent, la directrice.

Le foyer du Haut de la Charme organisé un après-midi porte-ouverte le samedi 18 novembre. L’occasion pour les personnes intéressées d’aller rencontrer l’association et de découvrir ses nouveaux locaux.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.