Search
mardi 21 jan 2020
  • :
  • :

Vittel – Le partage des cultures pour la journée mondiale du refus de la misère

image_pdfimage_print

journee-misere-Vittel (2)

Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, un après-midi axé autour du partage de cultures a eu lieu à la Maison Ressources ce mercredi. Pour la quatrième édition, les professionnels et bénévoles, mais également les enfants du périscolaire se sont réunis afin de participer à différents ateliers.

Au programme : partage de culture en chansons, avec des contes avec des ateliers socio-linguistiques de La Toupie, autour d’un goûter et autour d’un photo-langage artistique avec les Ateliers Tremplin.

journee-misere-Vittel (1)« Les pauvres, les miséreux sont discrets, ils ne sont pas que dans le tiers monde, ils sont à notre porte, toute notre attention est nécessaire pour les repérer afin de leur venir en aide moralement et matériellement. » Affirme Hugues Devaux. En France, plus de 10 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté en 2017.

Depuis 1987, chaque 17 octobre, des hommes, des femmes et des enfants de tous horizons, de toutes confessions, de toutes générations se réunissent pour témoigner de leur expérience sur le terrain et présenter le travail qu’ils font dans la ville, le quartier, le monde rural où ils agissent pour faire reculer la misère.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.