Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Jeux et amusement pour les enfants à Rigol’eau

image_pdfimage_print

bty

La seconde édition de l’évènement « Rigol’eau », organisé par le conseil municipal des jeunes en collaboration avec les maîtres nageurs sauveteurs vittellois s’est déroulée ce samedi après-midi à la piscine du Centre de Préparation Omnisports.

Cet après-midi récréatif et sportif a attiré près de 70 jeunes, scolarisés du CP à la sixième. « C’est la première manifestation mise en place dans l’année scolaire par le conseil des jeunes. » Explique Alexandre Chopinez.

Deux groupes avaient été mis en place, un premier accueillant les enfants du CP au CE2 et un deuxième du CM1 à la sixième. Au total, les enfants participaient à quatre ateliers différents. « L’idée de départ était de créer une animation pour les enfants, quelque chose de ludique et de travailler avec des jeux qui existent sur terre, mais dans l’eau. Peut importe le niveau de natation de l’enfant, il pouvait participer. » Explique Sylviane Laurent, chef de bassin. L’encadrement de l’après-midi se faisait par les six maitres nageurs du CPO, mais également par des parents. Et bien évidemment, après l’effort, le réconfort… Chaque enfant a eu le droit à un goûter bien mérité offert par le conseil municipal des jeunes.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.