Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Des ateliers pour la journée mondiale de la douleur

image_pdfimage_print

journee-douleur-vittel (3)

Dans le cadre de la journée Mondiale de la douleur, vingt ateliers étaient proposés tout au long de la journée à la Salle du Moulin. Portant sur les différentes formes de douleur : aigue, chronique, neuropathique et psychique, les ateliers étaient animés par du personnel soignant.

Les visiteurs ont donc pu découvrir la physiopathologie de la douleur, les soins médicamenteux, les soins postopératoires et de fin de vie et les nouvelles techniques de soins non-médicamenteuses. Les ateliers étaient présentés par du personnel provenant du centre hospitalier de l’ouest vosgien, de la Ligne Bleue, du centre Anti-douleur d’Epinal et du centre hospitalier Emile Durkheim, mais également par des professionnels.

Cette journée, troisième édition organisée dans l’ouest vosgien, a été initiée par Florence Bonneau et Valérie Maliverney, deux infirmières douleur du centre hospitalier de l’ouest vosgien. Elle est organisée sous l’égide de l’association Educ Ouest Vosgien.

Trois autres rendez-vous sont donnés en soirée pour des conférences. De 18h45 à 19h15, avec Alain Bureau, pharmacien pour une conférence axée sur la physiopathologie de la douleur. De 19h15 à 19h45, se sera la Thérapie Snoezelen qui sera abordée par le docteur Samir Salman. Enfin, de 19h45 à 21h15, l’hypopraticien Rémi Etienne, expliquera sa thérapie.

A.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.