Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Mirecourt – Un conseil municipal automnal

image_pdfimage_print

Cm-Mirecourt

Les élus mirecurtien se sont réunis ce lundi soir pour une courte séance du conseil municipal. En effet, moins de 45 minutes ont été nécessaires pour épuiser la quinzaine de points inscrits à l’ordre du jour.

Le premier point voté à l’unanimité par l’assemblée délibérante concernait le recrutement d’un apprenti, inscrit à l’école de Roville-aux-Chênes. « Considérant que l’apprentissage permet à des personnes âgées de 16 à 25 ans d’acquérir des connaissances théoriques dans une spécialité et de les mettre en application dans une entreprise ou une administration, que cette formation en alternance est sanctionnée par la délivrance d’un diplôme et que ce dispositif présente un intérêt tant pour le jeune accueilli que pour le service accueillant, un contrat d’apprentissage est conclu entre un jeune mirecurtien et la ville. » Annonce Yves Séjourné, le premier magistrat.

Un second service municipal va connaître des changements. Un agent de la police municipale a demandé à occuper un poste administratif à l’état-civil. Compte tenu du départ du départ à la retraite de l’agent actuellement en poste, la réponse a été positive. Cet agent de police municipale sera donc remplacé par le recrutement par mutation d’un brigadier chef principal de police.

Avant de clore la séance, Yves Séjourné a informé les élus d’un point d’information relatif à des déclarations de sécheresse. « Trois propriétaires nous ont fait part de dégradations, de fissures intérieures et extérieures sur leur habitation, qui pourrait être dues à la sécheresse connue cet été. » Le premier magistrat a expliqué que leurs demandes avaient été prises en compte et qu’elles seraient transférées à la préfecture des Vosges.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.