Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

La Foire de Poussay, un rendez-vous à ne pas manquer !

image_pdfimage_print
Photographie d'archives.

Photographie d’archives.

Ce week-end, rendez-vous à la Foire de Poussay. Cette année, l’accent sera mis sur la transmission des exploitations, sur les résultats des ensilages de Maïs et sur l’animation virtuelle de l’outil Mes P@rcelles.

Incontournable, traditionnelle, immanquable… c’est la Foire de Poussay ! La 2ème foire agricole de France en pleine nature qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. La Chambre d’Agriculture sera, encore une fois, présente pour évoquer les sujets d’actualité.

3 choses à ne pas manquer

Venez vous essayer à la réalité virtuelle Mes P@rcelles.
Envolez-vous au-dessus des parcelles en réalité virtuelle. Pour la première fois et en exclusivité au à la Foire de Poussay, la Chambre d’Agriculture des Vosges vous invite à découvrir l’outil Mes P@rcelles de manière originale. Enfilez notre casque de réalité virtuelle et embarquez dans un vol au-dessus de nos parcelles pour y découvrir ce que notre logiciel peut vous apporter au quotidien. Une expérience unique et nouvelle à ne pas manquer sur notre stand.

La transmission, un enjeu majeur !
La moitié des agriculteurs vosgiens ont plus de 50 ans ! Le renouvellement des générations est donc indispensable pour préserver un secteur moteur dans l’économie vosgienne. Transmettre son exploitation est une étape cruciale qui doit être bien anticipée, préparée, et accompagnée en tenant compte des enjeux humains, économiques, fiscaux et juridiques.

A cette occasion, la Chambre d’Agriculture des Vosges avec la FDSEA et les JA, organisent un apéritif sur le thème de la transmission le samedi 21 octobre à 11h à la Foire de Poussay sur son stand (allée A/emplacement 50).

Un labyrinthe de maïs et des cultures associées, avec Roville aux Chênes La Chambre d’Agriculture s’associe à l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville aux Chênes pour habiller son stand avec un mur de maïs. A cette occasion, l’accent sera mis sur les résultats d’ensilages et les cultures associées qui permettent une réduction des pratiques phytosanitaires et de bonne valeur alimentaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.