Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Châtenois – L’espace de coworking « la Poudrière » lancé officiellement

image_pdfimage_print

poudriere-chatenois (1)

L’espace de coworking La Poudrière, comprenez lieu de travail partagé, installé à Châtenois a ouvert ses portes ce mercredi. Ce projet a été mis en place avec l’appui de la communauté de communes de l’Ouest Vosgien.  « Le projet avait été lancé auparavant par celle de Châtenois. » Note Simon Leclerc.

Depuis l’année dernière, l’espace de travail partagé « la Poudrière » s’est donc installé dans l’ouest vosgien. Après avoir construit une communauté en réalisant 25 opérations éphémères, l’espace de coworking vient de s’installer pendant six mois dans les locaux de la communauté de communes à Châtenois, avec pour but de pérenniser ce projet.

poudriere-chatenois (2)Entrepreneurs, freelances, salariés en télétravail, indépendants ou encore étudiants se partageront cet espace. La Poudrière accueille les coworkers selon les besoins, allant d’un jour ou quelques jours par mois à chaque jour de la semaine. « La communauté de communes est là pour accompagner des initiatives afin d’arriver à quelque chose d’harmonieux et d’attractif. C’est le premier espace de coworking à s’implanter en milieu rural.  » affirme Simon Leclerc, président de la communauté de communes.

L’espace de travail partagé offre un accès à internet très haut début, une salle de réunion et de formation, une salle de réunion privative afin que les coworkers travaillent et rencontrent de nouveaux partenaires et prospects.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.