Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

10 jeunes vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

image_pdfimage_print

P1000535

En ce 1er mardi du mois d’octobre, le Centre d’Information et de recrutement de forces Armées d’ EPINAL organisait la cérémonie officielle de signature de contrats au profit de l’Armée de Terre.

Ce n’est pas moins de 10 jeunes vosgiens (filles et garçons) qui, aujourd’hui, ont décidé de franchir le pas en en s’engageant pour défendre les valeurs de la France. Tous ces jeunes vont intégrer diverses unités et diverses spécialités comme l’infanterie, les transmissions, les drones….

Après avoir écouté les derniers conseils de rigueur et dit au revoir à leurs familles, ils ont tous pris le chemin de leurs affectations respectives.

Ils vont tous recevoir en premier une formation initiale de « combattant » avant d’entamer une formation de spécialité. Ils  partiront en mission (en France métropolitaine, dans les DOM-TOM ou encore en opérations extérieures à l’étranger) uniquement après l’obtention de ces 2 formations.

Cette année, l’Armée de Terre va recruter 15000 jeunes âgés de 17 et demi à 32 ans, de niveau 3e à BAC+5, et issus de tous milieux sociaux. Celle-ci propose différents contrats  (1,2, 3 ou 5 ans) soit pour faire carrière, soit pour acquérir une expérience professionnelle.

Pour les personnes intéressées, il est possible de consulter le site SENGAGER.FR ou sur l’application du même nom,  ou encore directement auprès du CIRFA, avenue des templiers, tél : 03.29.29.28.76




Une réaction sur “10 jeunes vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

  1. cadet

    j’ai mon filleul qui s’est engagé dans l’armée de terre c’est des solides hommes ils défendent les valeurs de la France on n’aurait voulu qu’il fasse
    l’école de sous officier il n’est pas d’accord il nous dit que ça ne changera
    rien je pense qu’il passera des concours il s’y plait bien il est bien intégré.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.