Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Les virades de l’espoir : pour faire gagner la vie

image_pdfimage_print

Comme chaque année, les Virades de l’espoir, c’est la journée nationale de sensibilisation et de mobilisation pour mieux comprendre la mucoviscidose et aider à la vaincre, mais aussi un moment fédérateur pour tous ceux qui luttent contre la « muco » : patients, proches, soignants, chercheurs, bénévoles et grand public.

La onzième édition des Virades de Vittel s’est déroulée ce dimanche dans le parc thermal. La manifestation permet de collecter des fonds pour l’association « Vaincre la Mucoviscidose » afin de lutter contre la maladie et sensibiliser le public. Le site des Virades vittelloises était animé par Denis Bastien, parrain de la manifestation. Une cinquantaine de bénévoles étaient également présents pour cette journée.

Au programme de la matinée, une randonnée pédestre de 10,5 kms avec au départ 130 marcheurs, une randonnée VTT, un tournoi de basket. Un déjeuner, proposé par les élèves et les professeurs du Lycée des Métiers de Contrexéville a attiré quelques 250 convives. Tout au long de l’après-midi, les animations ont attiré un large public. Petits et grands pouvaient profiter du baby-foot humain, de la manoeuvre des sapeurs-pompiers, des balades à poney et en calèche, des structures gonflables et des ateliers esthétique et coiffure. Les Virades se sont clôturées par un lâcher de près de 400 ballons. Cette année, un parcours du souffle était mis en place. L’objectif de ce dernier était de mieux connaître et comprendre la maladie.

Cette pathologie génétique rare, touche près de 7 000 personnes en France et se traduit par des gênes respiratoires et une impossibilité à digérer.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.