Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Neufchâteau – Sensibilisation au syndrome d’Alcoolisation Foetale

image_pdfimage_print

pregnant-2640994_960_720

A l’occasion de la Journée Mondiale de sensibilisation du Syndrome d’Alcoolisation Foetale, le personnel du centre hospitalier de l’Ouest Vosgien se mobilise pour informer sur les risques de la consommation d’alcool pendant la grossesse.

Les équipes d’addictologie et du pôle Mère-enfant seront présentes le 11 septembre 2017, à partir de 13h, dans le hall du CHOV, site de Neufchâteau.

L’alcool consommé par les femmes passe au travers de la barrière placentaire et atteint directement l’enfant à naître. L’alcool agit notamment sur le système nerveux central du bébé et a des conséquences irréversibles sur son développement (malformations, retard mental…). L’alcool est la première cause de handicap mental non génétique : 8000 bébés atteints par an en France, soit 1% des naissances.

La recommandation : zéro alcool pendant la grossesse.

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin de renseigneemnts, n’hésitez pas à demander l’aide des professionnels du CHOV en téléphonant directement à l’hôpital. Si vous avez le projet de grossesse, il est vivement recommandé d’arrêter l’alcool (le tabac et tous les produits illicites) avant la conception.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.