Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Les journées du patrimoine à Contrexéville A la découverte de la Grande-Duchesse WLADIMIR

image_pdfimage_print
(Photographie ville de Contrexéville)

(Photographie ville de Contrexéville)

Les 16 et 17 septembre prochains, la ville de Contrexéville et le Cercle d’Etudes Locales organisent les journées du patrimoine dans la ville thermale. A cette occasion, différents rendez-vous sont prévus.

Exposition  Espace Stanislas «  Et la vie Continue »  Centenaire Grande Guerre 1914/1918 en lien avec la parution du Journal de Marche du Docteur Jean Thiéry

  • Samedi 16 Septembre de 10h à 18h :

 Visite commentée de la Chapelle Orthodoxe où est inhumée La Grande-Duchesse WLADIMIR – Membre éminente de la famille Impériale Russe – Les membres du Cercle d’Etudes Locales vous feront partager leurs recherches sur cette célèbre curiste et les circonstances de son décès à Contrexéville.

  • Dimanche 17 Septembre de 10h à 17h :

 Rendez-vous à la Chapelle Orthodoxe pour en expliquer l’histoire de sa construction et celle de la Grande Duchesse WLADIMIR.

  •  17h – Espace STANISLAS – « conférence La révolution russe et Poutine » à l’occasion du centenaire de la Révolution Russe

Conférence de Vladimir FEDOROVSKI Ecrivain d’origine russe, le plus édité en France, ancien diplomate – sur le thème du Centenaire de la Révolution Russe et son rapport avec l’histoire politique actuelle.

Dédicaces des ouvrages récents de Vladimir FEDOROVSKI.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.