Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Huit jeunes vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

image_pdfimage_print

P1000526

En cette période de rentrée et avec une certaine petite appréhension, la plupart des jeunes a repris le chemin de l’école, d’autres le chemin de la vie professionnelle…. Aujourd’hui, mardi 5 septembre 2017, 8 jeunes vosgiens (filles et garçons) ont décidé de franchir le pas en signant leur contrat d’engagement au profit de l’Armée de Terre. Tous ces jeunes intègrent différentes spécialités comme  du rang dans les spécialités de la logistique, du combat d’infanterie, de la restauration, du soutien secrétaire,  mécanicien, spécialiste transmissions, combattant à pied ou encore commando. Après avoir écouté les derniers éléments et conseils de rigueur, ils ont tous pris le chemin de leurs affectations de leurs choix (BAYONNE, BESANCON, EPINAL, METZ).

Tout jeune militaire qui s’engage recevra une formation initiale de « combattant » avant d’entamer une formation de spécialité. Il ne  partira en mission (en France métropolitaine, dans les DOM-TOM ou encore en opérations extérieures à l’étranger) uniquement après obtention de ces 2 formations. Dans les différentes spécialités, on retrouve des cuisiniers, chauffeurs PL, mécaniciens, secrétaires, agents médicaux, logisticiens, agents cynotechniques, spécialiste informatique, géographe, ou encore linguistes…..

Cette année, l’Armée de Terre va recruter 15000 jeunes âgés de 17 et demi à 32 ans, de niveau 3e à BAC+5, et issus de tous milieux sociaux. Celle-ci propose différents contrats  (1,2, 3 ou 5 ans) soit pour faire carrière, soit pour acquérir une expérience professionnelle.

Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, vous voulez donner un nouveau sens à votre vie, vous voulez acquérir de l’expérience professionnelle alors n’hésitez pas :

Contactez le CIRFA d’Epinal, Avenue des Templiers, ou par téléphone au 03.29.29.28.76.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.