Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Contrexéville – Un après-midi pour s’informer et échanger lors du forum « Service Civique »

image_pdfimage_print

forum-service-civique-Contrex (2)

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DCSPP), en partenariat avec la Ligue de l’enseignement des Vosges et le centre social La Toupie a organisé un forum axé sur le Service Civique cet après-midi à Contrexéville.

Cet événement avait pour objectif de permettre aux jeunes âgés de 16 à 25 ans et aux structures départementales agréées Service Civique de se rencontrer et d’échanger sur l’engagement volontaire.

Principalement axé sur une bourse aux missions pour faciliter le recrutement des prochains engagés, le forum comprenait également un stand dédié à l’information sur le Service Civique, une table ronde animée par des volontaires qui pouvaient apporter leurs témoignages et des ateliers thématiques sur la mobilité internationale et la culture de l’engagement avec la participation du Point d’Information Jeunesse du Centre Social.

En 2016, 434 jeunes se sont engagés dans une mission d’intérêt général sur le territoire vosgien, dans les domaines de l’éducation pour tous, de la solidarité, de la culture et du sport.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.