Search
jeudi 16 sept 2021
  • :
  • :

Vosges – Une marche blanche « Sans Toit, Sans lois et sans Toi Angela » ce dimanche

image_pdfimage_print

0313

Une Marche blanche du calvaire de la famille Degras -Trauscheid est organisée dimanche 20 août 2017. Elle se veut « un rassemblement pour toutes les victimes des dysfonctionnements des services sociaux, les victimes d’injustices, les escroqués, les maltraités, les abandonnés, les oubliés des politiques d’égalité des droits et des chances »

« Une marche pour tous ceux qui ont peu ou qui n’ont plus assez pour vivre, se loger, se soigner, se nourrir et qui souffrent en silence… » annonce Marie-Antoinette Mourot, dans un communiqué de presse. Elle explique que la maison de la famille Degras-Trauscheid « a été rendue inhabitable suite aux multiples malfaçons causées par une entreprise malhonnête. Cette famille vit un cauchemar depuis janvier 2017 enchaînant une véritable descente aux enfers suite à cette escroquerie qui n’est toujours pas sanctionnée… ».

La maman, enceinte, nécessitait une attention toute particulière pour sa grossesse déclarée à risques (avec cerclage). Selon Marie-Antoinette Mourot, « elle n’a bénéficié d’aucune aide concrète et s’est épuisée à chercher en vain une assistance auprès des services sociaux et de plusieurs représentants vosgiens de l’Etat pour protéger sa famille ».

Pendant ce temps, « le papa qui est peintre s’est épuisé à tapisser, repeindre et rendre sains les deux appartements sales qui leur ont été proposés comme locations. Le papa est très affaibli, il a déjà perdu 15 kg car il travaille beaucoup trop et se prive pour laisser la nourriture aux enfants ».

Pour Marie-Antoinette Mourot, « la petite Angela n’a pas supporté l’extrême fatigue, les privations, la surcharge de travail de deux déménagements successifs et toutes les épreuves et angoisses endurées par sa maman. Angela est née sans vie, le 2 août 2017 à Remiremont. Angela n’a pas pu résister à cette justice là ».

Aujourd’hui, la maman ne voit plus d’autre solution que de faire une grève de la faim dès la semaine prochaine « pour qu’une vraie justice soit rendue et qu’ils retrouvent enfin leur vrai toit pour protéger leur famille… ».

Le départ de cette petite marche « Sans Toit, Sans lois et sans Toi Angela » est fixé à 14 heures 00 sur le grand parking (gratuit) du Champ de Mars derrière l’hôpital et la maternité de Remiremont où la maman a dû accoucher prématurément d’Angela « l’Enfant sans vie numéro 261 ».

Puis cette marche empruntera l’Avenue du Calvaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.