Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – De belles collections au salon du club cartophile

image_pdfimage_print

salon-collections-vittel (4)

Pour la 33ème édition du salon des collections organisée par le club cartophile de la ville thermale, les visiteurs ont pu découvrir les collections de 30 marchands. « Tous les ans, nous avons des marchands fidèles. Cette année, nous accueillons trois nouveaux marchands, ce qui permet va à l’inverse de la tendance nationale. » Explique Jean-Pierre Laurrin, président du club cartophile.

La salle du Moulin accueillait donc des marchands de timbres, de cartes postales, de capsules de champagne et de monnaie. Chacune de ses collections a attiré l’oeil des visiteurs, à la recherche de la pièce manquante.

En plus du salon, une exposition sur le chemin de fer dans la plaine était installée. « Nous avons choisi d’illustrer trois grandes lignes de la plaine, la fameuse ligne 14 sur la portion Mirecourt-Merrey, les anciennes lignes Epinal-Mirecourt et Epinal-Jussey. Des objets de collection issus de différentes gares de la région, des cartes postales et une ancienne sonnerie signifiant le départ du train illustraient cette exposition.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.