Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Vittel – Les ardennais investiront l’hippodrome ce week-end

image_pdfimage_print
Image d'archives.

Image d’archives.

Comme tous les ans, le premier week-end de septembre sera dédié aux chevaux ardennais à l’hippodrome de Vittel. En effet, la race de chevaux de trait occupera l’hippodrome pour son traditionnel concours national organisé par l’UECRA (Union des Eleveurs de Chevaux de la Race Ardennaise et de ses Dérivés).

Le but de cette manifestation est de promouvoir cette race, dont le berceau se situe en Lorraine, Champagne Ardenne et Alsace.

Ce sont près de 100 chevaux venant de toute la France qui évolueront sur le site de l’Hippodrome. Durant ces deux jours de compétition, les chevaux seront jugés dans différentes catégories : Modèle et allures, Attelage, et Traction.

Au programme, une présentation des étalons le samedi, ainsi que celle des juments et leur(s) poulain(s). Le dimanche sera consacré aux prix de lots et à la finale nationale des concours d’utilisation avec le parcours de maniabilité.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.