Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – 16 jeunes ont participé aux chantiers du CCAS Bonne pioche !

image_pdfimage_print

c1)Les Chantiers Jeunes organisés par le  CCAS de la ville de Vittel  sont aujourd’hui terminés en ce qui concerne l’été 2017. Différents chantiers étaient inscrits au menu de la session estivale pour laquelle on retrouvait 16 jeunes vittellois de 15 à 17 ans porteur d’un projet à financer en contrepartie d’activités réalisées et encadrées au sein de la collectivité dans une démarche éducative et citoyenne. A l’issue des chantiers effectués, les jeunes recevaient une gratification de 100 € sous forme de bons d’achats ou d’un versement direct au prestataire désigné dans leurs projets.

Pendant une semaine, soit 5 matinées de 8h à 12h , les adolescents ont utilisé la force de leur muscle et de leur esprit mais ont également participé à un  après-midi d’ Animation Prévention Santé avec le CSAPA (Centre de Soins, d’accompagnement et de Prévention en Addictologie) à la Maison Ressources. Ainsi la boucle pouvait être bouclée  par un  entretien/bilan en fin de semaine.

c2)

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.