Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Opération routière : vigilance sur les routes

image_pdfimage_print

controles-Arches (4)

Les congés d’été s’accompagnent d’une intensité du trafic routier. A cet effet, le préfet des Vosges appelle tous les conducteurs à la prudence et annonce que les routes du département vont faire l’objet d’une surveillance renforcée par les forces de l’ordre jusqu’à la fin des vacances.

Chaque infraction commise, même légère, chaque comportement à risques peut être à l’origine d’accidents graves voire mortels : vitesse excessive ou inadaptée, taux d’alcoolémie supérieur au seuil autorisé ou consommation de stupéfiants, utilisation du portable de volant. Dans ces conditions, un contrôle routier effectué par la gendarmerie nationale, s’est déroulé ce vendredi sur la RN 57 à Arches.

En parallèle à cela, un contrôle était effectué par le groupe local de contrôle des flux de Remiremont. Cette unité vosgienne compte trois gendarmes et est en expérimentation depuis juin 2016. Cinq de ses unités sont recensées en Lorraine.

Depuis le début d’année, ce sont 11 personnes qui ont perdu la vie sur les routes vosgiennes et 152 personnes qui ont été blessées.

Au terme de ce contrôle, le bilan des infractions relevées est de :

  • 05 vitesses dont une supérieure à 40 km/h (160 – retenue 152 pour 110) ayant entraîné un retrait immédiat du permis de conduire ;
  • 02 infractions relatives à la transparence non conforme des vitres ;
  • 01 non mutation de carte grise ;
  • 01 défaut de contrôle technique.

A.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.