Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Formation Opérationnelle de la Réserve Territoriale

image_pdfimage_print

fgLa 1ère session de la Formation Opérationnelle de la Réserve Territoriale (FORT) de la région de gendarmerie Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine, s’est déroulée du 03 au 29 juillet dernier à ÉTAIN (55). La cérémonie de clôture du stage s’est tenue non loin de là sur le site de la nécropole nationale de DOUAUMONT.
Au terme de quatre semaines de formation, les six stagiaires présentés par le groupement de gendarmerie des Vosges ont satisfait aux différentes épreuves, obtenant ainsi le brevet FORT.
Le général de corps d’armée Thibault MORTEROL commandant la région de gendarmerie Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est a présidé cette cérémonie. Il a félicité l’ensemble des stagiaires et remercié les formateurs et les différents partenaires dont le 3ème RHC d’ÉTAIN.
A l’occasion de cette cérémonie, le général a décoré plusieurs militaires d’active et de réserve avant de remettre leur insigne aux trois premiers stagiaires. Parmi eux, Antony CONTI, vosgien âgé de 21 ans, qui se classe troisième.
Ces nouveaux réservistes vont dès à présent renforcer les militaires d’active des unités territoriales.

20451967_1597568846984641_8682686441317723307_o




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.