Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Communiqué du référent départemental d’ »En Marche ! » relatif à un recours

image_pdfimage_print

COMMUNIQUE

Dépôt d’un recours auprès du Conseil Constitutionnel pour demander l’annulation des élections législatives de la 4ème circonscription des Vosges (Neufchâteau)

En Marche a proposé à notre candidat Raynald MAGNIEN-COEURDACIER le soutien du service juridique de mouvement pour déposer un recours.

Ce recours a été déposé le 18 juin. Le Conseil Constitutionnel a informé le cabinet Lysias et Maître Jean-Pierre Mignard que la demande d’annulation des élections allait être instruite.

Le seul candidat soutenu par le Président de la République Emmanuel MACRON et le mouvement « La République en Marche ! », dans la 4ème circonscription des Vosges, à l’occasion des élections législatives des 11 et 18 juin, était Raynald MAGNIEN-COEURDACIER.

Nul autre candidat ne pouvait en conséquence – sauf à s’exposer à des poursuites à l’initiative du mouvement au plan départemental comme national – se réclamer du soutien du mouvement En Marche !

Certains « concurrents » n’ont pourtant pas hésité à entretenir une ambiguïté coupable dans leurs documents de campagne, en revendiquant une appartenance à la « majorité présidentielle », en exploitant d’anciennes photos du Président de la République et de sa femme, ou en reprenant à leur compte tout ou partie du programme présidentiel.

Des électeurs ont été abusés par ces méthodes qui relèvent d’une manière usée de faire de la politique.

Notre candidat a d’autre part subi une campagne de dénigrement qui a dépassé les limites acceptables de la liberté d’expression. C’est pourquoi en plus de la plainte pour diffamation qu’il a déjà déposée, ses avocats déposeront une plainte en dénonciation calomnieuse devant le Procureur de la République ».

Serge VINCENT – Référent départemental d’En Marche !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.