Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Incendies dans le Sud – 12 nouveaux pompiers vosgiens partent en renfort

image_pdfimage_print

renfort9Plus de 10 000 personnes dont 3 000 campeurs ont été évacuées dans le Var suite aux incendies. 12 sapeurs-pompiers vosgiens sont partis dimanche dernier de la caserne de Golbey, direction Brignoles dans le Var. Ce soir 12 autres prendront le départ pour le sud de la France. Ils vont aider les pompiers sur place à lutter contre les départs de feux.

Alors que les canadairs interviennent au sud de Bormes-les-Mimosas pour tenter de limiter la progression du feu qui a repris à plusieurs endroits de façon très virulente, les sapeurs-pompiers vosgiens ont décidé d’envoyer de nouveaux renforts sur place pour venir à bout des incendies dans le sud de la France. Après celui de lundi dans le Sud Luberon, qui est désormais fixé, trois nouveaux feux se sont déclenchés ce mercredi : dans le vallon de Bonnieu à Martigues, à Borme-les-Mimosas et dans le massif de Regagnas sur la commune de Peynier.

Avec les rafales de vent, les incendies se propagent rapidement. Près de 12 pompiers vosgiens (3 pros et 9 volontaires) sont déjà partis dimanche dernier avec 3 véhicules (un tout-terrain et deux camions citernes) pour lutter contre les flammes. « Ils ont dormi 3h la nuit dernière. Ils sont quasiment h24 sur le terrain depuis 5 jours » commentent les pompiers des Vosges. Des renforts arrivent. Une équipe de 12 nouveaux sapeurs-pompiers vosgiens partiront ce mercredi soir. « Le mistral devrait se calmer ce week-end » expliquent les pompiers vosgiens.

Au total, 4000 hectares sont déjà partis en fumée dans le sud-est et en Corse en deux jours. Près de 210 sapeurs-pompiers du Grand Est seront dans le sud pour lutter contre la propagation des feux de forêt.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.