Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Le Grand Est accueille la 15ème édition du Mondial Air Ballons® Le plus grand rassemblement de montgolfières au monde !

image_pdfimage_print

mondial-air-ballon

Chambley (54) accueille cette année du 21 au 30 juillet, la 15ème édition du Mondial Air Ballons®. La Région Grand Est est partenaire principal de cet évènement bisannuel international.

Le Mondial Air Ballons® c’est plus de 400 000 spectateurs durant 10 jours, plus de 3 000 pilotes venant de 45 pays mais aussi un record du monde de l’envol simultané de montgolfières avec 433 ballons (édition 2015). Cette année, ces passionnés tenteront un nouveau record, celui de la plus grande concentration de Cloudhoppers, des ballons sans nacelles.

Avec son stand de plus de 350 m², la Région Grand Est proposera aux visiteurs de vivre une expérience inédite au cœur de ce nouveau territoire ! Point de départ de nombreuses animations, cet espace permettra notamment de découvrir les cinq destinations touristiques du Grand Est (Alsace, Lorraine, Massif des Vosges, Ardenne et Champagne), de voyager en 360° à travers les lieux emblématiques du territoire, de visiter le site de Chambley en 3D mais aussi de s’amuser en découvrant la région, d’immortaliser l’instant avec des clichés et bien sûr de gagner chaque jour des vols en montgolfière !

A noter cette année, la participation de 30 jeunes issus de lycées du Grand Est qui ont été sélectionnés dans le cadre du « Passeport pour l’Aventure » pour partager leur passion depuis les coulisses, en intégrant l’équipe d’organisation de l’évènement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.