Search
samedi 25 sept 2021
  • :
  • :

Les festivités du week-end du 14 juillet à Vittel

image_pdfimage_print
Image d'archives.

Image d’archives.

 

Durant deux jours, afin de célébrer la Fête Nationale, la ville de Vittel propose un programme riche en animations.

Les festivités débuteront Place de la Marne, le jeudi 13 au soir. A 21h30, aura lieu une distribution de lampions aux enfants, avant la mise en place du défilé « retraite aux flambeaux », avec la présence de l’Orchestre d’Harmonie de Vittel. Le défilé se rendra au stade Jean Bouloumié. A 22h30, débutera la féerie pyromusicale. A l’issue des feux d’artifices, le parking d’Honneur du Stade accueillera le bal populaire avec l’orchestre Fusion. Buvette et restauration rapide par l’Amicale du Personnel.

Le lendemain, vendredi 14 juillet, à 10h15 se tiendra les festivités de la Fête Nationale. Départ du défilé depuis le Palais des Congrès, avenue Bouloumié. Revue des troupes à l’issue du défilé, place de la Marne. Enfin, à 16h, l’orchestre de variétés de Vittel, sous la direction de Geoffroy Maire, se produira sous la galerie thermale.

Le samedi, ce sont les enfants qui seront mis à l’honneur, pour une après-midi sur le thème de l’eau. De 15h à 18h, l’avenue Bouloumié sera dédiés aux animations : labyrinthe sonore et sensorial, 15 instruments d’eau, structure gonflable, tortue piscine à boulles, maquillage pour enfants et animations en déambulatoire avec « l’autobianchi » A112 qui se faufile en musique avec lâcher de bulles et spectacle de bulles géantes. Pour les plus gourmands, l’association Familiale proposera crêpes, pop-corn et boissons.

Le soir, le groupe « Foot Tapper » sera en concert au Square Robert Hossein, à 20h45. Un chanteur et quatre musiciens revisitent les succès de Cliff Richard et des Shadows. Groupe musical créé à Nancy voici 24 ans, est connu nationalement pour ses excellentes reprises des grands succès des Shadows. Dimanche, les amateurs de produits du terroir auront rendez-vous avec le marché de l’artisanat et du goût et à 16h, avec Potofeu pour un concert placé sous les couleurs irlandaises.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.