Search
vendredi 15 jan 2021
  • :
  • :

Bulgnéville – Congrès du Souvenir Français

image_pdfimage_print

congres-bulgneville

La ville était en effervescence samedi dernier, avec le Congrès départemental du Souvenir Français. Pour l’occasion une réglementation spécifique avait été mise en place pour contrôler la circulation.

Un congrès bien rythmé avec un programme très chargé. Sous le haut patronage de Serge Barcellini, président-général du Souvenir Français et sous la présidence de Gérard Régnault, Délégué général pour les Vosges, les congressistes commençaient leurs travaux à 9 h à la Salle des Fêtes. A 10h30, officiels, élus et autorités locales étaient reçus au Congrès. La plaque de rue « Rue du Souvenir Français » était ensuite inaugurée par Jeanne Vo Huu Lê, Sous-préfète, Christian Franqueville, maire et Clément Gautier, président local du Souvenir Français. Précédé par la fanfare de Châtenois et de nombreux porte-drapeaux, le cortège se dirigeait ensuite vers le Monument aux Morts pour une cérémonie recueillie avec des dépôts de gerbes, suivie de l’inauguration du Musée militaire de Jean-François Schwab, rue Déléris, par Christian Franqueville. Pendant ce temps, une délégation se rendait au cimetière communal pour se recueillir devant la sépulture du soldat Louis Gaillard, mort pour la France en octobre 1914, dont la tombe a été restaurée récemment par la Commune.

Informations et photo : Mairie de Bulgnéville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.