Search
jeudi 30 juin 2022
  • :
  • :

Vittel – Le vélo dans tous ses états pour les jardins éphémères ! Visibles jusqu'au 10 juillet.

image_pdfimage_print

jardins-ephemeres-Vittel (4)

Pour la troisième édition, les jardins éphémères ont de nouveau pris place dans la cité thermale. Cette année, tous les jardinets ont été installés dans le parc thermal, le long de la galerie.

Les seize créations, plus originales les unes que les autres, ont pour thème « le vélo dans tous ses états ». Avec l’étape du tour de France à Vittel qui passera prochainement dans les rues de la ville, cet évènement est une bonne opportunité pour évoquer la petite reine dans ces jardins éphémères.

Cette manifestation est l’occasion de créer un réel moment de partage entre des personnes de divers horizons et qui pratiquent différentes façons de jardiner. « Chaque année, les jardins éphémères gagnent un peu plus en qualité, quantité et en convivialité. » Note Anne Grandhaye, conseillère déléguée à l’environnement.

Onze structures ont pris part à l’aventure, en créant de véritables œuvres d’art. Les élèves du lycée horticole Fayl-Billot et ceux de Roville-aux-Chènes, l’hippodrome de Vittel, Tarvel, le Conseil des jeunes, Plaine de Jardins, les entreprises Tarvel, Agrivair et Technickgreen, l’Hôpital de jour de Ravenel, l’association l’Escale et le maraîcher bio du Fraigne ont réalisé des compositions florales. Les entourages des jardinets de six mètres sur quatre ont été réalisés par les espaces techniques de la ville, le service espace verts s’occupera de l’entretien des créations.

Après l’inauguration qui s’est déroulée ce mercredi matin en présence des élus, de la Commission Développement Durable et forêts et des participants, les visiteurs et curieux ont jusqu’au 10 juillet pour découvrir cette nouvelle édition !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.