Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Vittel – Les festivités autour du Tour continuent Visitez l'exposition du TDF au CPO !

image_pdfimage_print

soiree-film-expo-Vittel (3)

Dans le cadre de la Fête du Tour, qui se célèbre à J-30 avant le passage de la Grande Boucle, se sont tenus samedi dernier, la diffusion d’un film historique et le vernissage de l’exposition « Vitteltdf2017 ».

Le top départ des animations du week-end a été donné au moment de la diffusion d’un film historique retraçant la 39ème édition du tour de 1952. Ce film tourné en 35mm et spécialement conçu pour une diffusion cinématographique a permis aux spectateurs présents de faire un retour en arrière et de découvrir les étapes de 1952. Cette année là, le départ était donné en Bretagne, les cyclistes sont ensuite passés par le nord, la Belgique, les Vosges, l’Alsace, l’Alpe d’Huez pour rattraper le sud-ouest de la France et Paris.

Suite à cette diffusion unique, les amateurs de cyclisme ont convergé vers le CPO pour le vernissage de l’exposition « Vitteltdf2017 ». Cette exposition regroupe des archives et des collections, le tout complété par des œuvres des enfants de la circonscription de Vittel et Neufchâteau.

Les visiteurs pourront admirer les collections de t-shirts officiels et une partie des nombreux livres sur le cyclisme exposés par Claude Kleinmann. Ce passionné de vélo, résidant à Nancy, possède également une panoplie de véhicules miniatures. Aux côtés de ces collections, vous pourrez découvrir une dizaine de vélos anciens, exposés par Raymond Poirier. Les objets officiels du Tour, du spinalien Arnaud Daval ont également pris place dans le hall du CPO. Enfin, les deux vélos réalisés par Bibi Chapier ont eux-aussi, une place dans cette exposition visible jusqu’à mi-juin, aux horaires d’ouverture du centre sportif.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.