Search
samedi 16 jan 2021
  • :
  • :

Résultats des élections municipales partielles dans le département des Vosges

image_pdfimage_print

Election-presidentielle-2017-le-vote-par-procuration_largeur_760

Des élections municipales partielles ont eu lieu le dimanche 25 juin dernier dans 5 communes du département des Vosges.

Ces élections étaient nécessaires suite à la démission du maire et/ou à la vacance de postes de conseillers municipaux (si le conseil municipal a perdu 1/3 de ses membres).

Les résultats définitifs sont les suivants :

Commune de Deinvillers : 3 postes de conseillers étaient à pourvoir mais 1 seul candidat se présentait : Mme Anne BOUCHON a été élue au 1er tour.

Commune de La Croix aux Mines : 5 sièges de conseillers étaient à pourvoir, élection au 1er tour de M. Florian VILLAUME, M. Damien TURANSKI, Mme Gina DE LUCA, Mme Mireille DE LEONARDIS-PETIT, M. Abel MONIN.

Commune de Poussay : suite à la démission du maire et de 2 conseillers municipaux, 3 postes étaient à pourvoir au sein du conseil municipal. Sont élus au 1er tour, M. Philippe LARCHER, M. Benjamin NEUGNOT et M. Serge ROBINET. Le conseil municipal se réunira le vendredi 30 juin afin d’élire un nouveau et ses adjoints .

Commune de Soulosse-sous-Saint-Elophe : suite à la démission du maire (qui reste néanmoins conseiller municipal) et à la vacance de 3 sièges de conseillers municipaux, 3 postes étaient à pourvoir :  M. Jean-Pierre THOMASSIN, Mme Diane CAYEUX et Mme Marie-Thérèse LEDY ont été élus au 1er tour. Le conseil municipal se réunira le lundi 3 juillet afin d’élire un nouveau maire et ses adjoints.

 Commune de Vexaincourt : suite à la démission du maire et à la vacance de 2 postes de conseillers municipaux, 3 postes étaient à pourvoir au sein du conseil municipal : Mme Céline MARY et M. Jean-François VALENTIN ont été élus au 1er tour. Le conseil municipal se réunira le vendredi 30 juin afin d’élire un nouveau et ses adjoints.

L’ensemble des sièges vacants a été pourvu dès le 1er tour pour les communes de La Croix aux Mines, de Poussay, de Soulosse-sous-Saint-Elophe et de Vexaincourt, il n’y aura pas de second tour.

Concernant la commune de Deinvillers, un seul candidat (élu au 1er tour), se présentait alors qu’il y avait 3 postes vacants. Dans ces conditions, il n’y aura pas de second tour le dimanche 2 juillet prochain. En effet, même si 2 postes ne sont toujours pas pourvu, plus des 2/3 des postes du conseil municipal sont désormais occupés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.