Search
mercredi 29 juin 2022
  • :
  • :

Neufchâteau – Les seniors sensibilisés à la sécurité routière Démarche menée par la sous-préfecture

image_pdfimage_print

secu-routiere-Neufchateau

Ce 8 juin, une cinquantaine de seniors ont assisté à une réunion de sensibilisation à la sécurité routière, à la salle des fêtes de Neufchâteau.

En présence de la Sous-préfète de l’arrondissement Jeanne Vo Huu Lê, du commandant de la compagnie de gendarmerie, ainsi que du président du comité départemental de la sécurité routière, les seniors ont été incités à mettre à jour leurs connaissances du Code de la route et échangé sur les risques qui se posent spécifiquement à cette catégorie de la population.

Un dispositif réglementaire de mesure alternative aux poursuites concernant les seniors de 70 ans et plus ayant commis des contraventions routières dans le département a notamment suscité l’intérêt et le débat. Il s’agit d’un dispositif expérimental mis en place dans le département des Vosges offrant aux seniors de 70 ans de ne pas être frappés par les sanctions de suspension de permis moyennant le suivi d’une heure de conduite dans une auto-école de leur choix.

Cette initiative, menée par la Sous-Préfète de Neufchâteau, a accueilli un retour favorable des participants qui sont restés très attentifs tout au long de la réunion.

D’autres secteurs de l’arrondissement (Darney, Mirecourt) pourront bénéficier à leur tour de ce type de rencontre à partir de la rentrée de septembre 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.