Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Neufchâteau – Nouveaux moyens de désherbage Information de la mairie.

image_pdfimage_print
photographie d'illustration.

photographie d’illustration.

Au travers d’une lettre d’information destinée aux habitants de Neufchâteau, Simon Leclerc, maire de la ville, leur a fait part du changement dans les moyens de désherbage.

Depuis le 1er janvier 2017, l’utilisation des pesticides est interdite pour entretenir la voirie et les espaces verts, la ville va donc se tourner vers d’autres moyens de désherbage et vers une gestion différenciée des espaces, en fonction de leurs usages et de leur fréquentation.

Dans cette lettre, le premier magistrat explique qu' »un partenariat est en cours avec la FREDON (Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles de Lorraine), qui accompagnera les services des espaces verts et de la voirie dans cette nouvelle démarche favorable à l’environnement et au bien-être de tous.« 

Cette année, c’est donc par désherbage thermique et non plus par application de produits phytosanitaires, que les herbacées seront neutralisées sur les voiries principales. Des techniques alternatives seront aussi utilisées, sans oublier le sarclage manuel.

Enfin, Simon Leclerc fait appel à la « compréhension, car ces méthodes moins polluantes sont moins radicales pour éliminer les herbes en ville. » Il compte également « sur la participation de chacun pour entretenir devant chez lui, comme le prévoit la législation, sans utiliser de produits phytosanitaires. »

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.