Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Contrexéville Insolite a mis le cap sur l’inédit, direction les Afriques ! L'après-midi en images.

image_pdfimage_print

contrex-insolite-lundi (2)

Pour la quatrième édition de Contrexéville Insolite, la ville a mis le cap sur l’inédit et sur l’insolite en partant en direction des Afriques. Cette manifestation permettait aux petits et grands de découvrir, ou redécouvrir, l’histoire de la cité au travers de son histoire africaine.

Mis en place par la compagnie La Chose Publique, ainsi que par les associations locales, ce week-end a permis de transporter les visiteurs et participants dans un voyage décalé. Pour cette occasion, le parc thermal était décoré des couleurs chatoyantes des Afriques. Le matin, une centaine de personnes ont participé à la balade insolite. L’après-midi, les visiteurs pouvaient écouter des contes par les « Causes toujours », s’initier à la danse africaine, participer à l’atelier de la « Langue de Travers », faire une visite historique des thermes et vibrer au son des percussions.

Balade urbaine, visites de souks, détente, musique et danse ont donc rythmé le week-end. Contrexéville Insolite s’est clôturée lundi en fin d’après-midi, sur un spectacle proposé par les artistes guinéens de Terya Circus et leur spectacle « Boulevard Conakry ». Mélanges d’acrobaties, jonglage et de danse, le spectacle a ravi le public et a refermé dignement la manifestation.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.