Search
jeudi 16 sept 2021
  • :
  • :

Le championnat de France de twirling s’est disputé dans les Vosges

image_pdfimage_print

Championnat_National_Twirling_Baton_09

Le twirling est un sport récent, puisque officiellement reconnu depuis 1985, qui compte à ce jour plus de 3 millions de pratiquants dans le monde.

Se pratiquant avec un bâton, le twirling mêle de la chorégraphie à de la gymnastique. Ce qui en fait une discipline rythmée et dynamique, par ailleurs très prisée du public. Preuve en sont les gradins plein à craquer du Palais Omnisports Joseph-Claudel, qui accueillait ce week-end le championnat de France N1 et Elite de twirling bâton. Une compétition nationale organisée par la Fédération Française de Twirling, la Ligue de Lorraine et le Saint-Dié-des-Vosges Twirling Club, qui s’est déroulée samedi et dimanche devant un public des plus enthousiastes et survoltés. Originaires de toute la France, les jeunes athlètes en lice pour cette édition 2017 ont en effet été largement acclamés et applaudis par les spectateurs venus nombreux. Hier samedi, ils étaient en effet un millier à s’être déplacés pour l’occasion. A tour de rôle, seuls, en duos ou en groupes, les joueurs de twirling ont exécuté leurs chorégraphies sous les regards des membres du jury. Au terme de leurs performances respectives, les athlètes se sont vus attribuer une note technique et une note artistique. Ces notes détermineront celles et ceux qui, à l’issue du week-end, quitteront Saint-Dié-des-Vosges avec le titre de champion de France de twirling.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.