Toujours jeune et dynamique, notre sympathique Néné va de nouveau retrouver le 13 août prochain les pentes du Ballon d’Alsace au volant de la F488 mise à sa disposition par Modena Motors à Mulhouse.
Il a débuté dans les années 70, pour devenir deux fois champion de France de Formule Renault en 1973 et 1975.
En 1977, il remporte le titre en F2 .
Il dispute son premier grand prix de F1 à Spa. Il sera suivi de 149 autres départs, 7 victoires, 22 podiums.
René a vécu l’époque riche de la Formule 1 en France, il était une des leaders de la French Connexion
18 pôle-positions et 12 meilleurs tours, qui ne connait pas la passe d’anthologie avec Gilles Villeneuve sur le circuit de Dijon Prenois en 1979.
https://www.youtube.com/watch?v=qtz0wv1i8yc
Une grande époque où les super Marchal ne sévissaient pas sur les circuits de formule 1 !!
De 1978 à 1989. René Arnoux a piloté successivement un an pour Martini et Surtees, 4 ans pour Renault, 3 ans pour Ferrari et 4 ans pour Ligier.
Après avoir raccroché son casque, on le retrouve à la direction de l’écurie Dams avec qui il remporte trois titres en F3000 : Erik Comas, Olivier Panis, et Jules Bouillon.
Il court ensuite aux 24 Heures du Mans et en FIA GT.
Toujours jeune et dynamique, notre sympathique Néné va de nouveau retrouver le 13 août prochain les pentes du Ballon d’Alsace au volant de la F488 mise à sa disposition par Modena Motors à Mulhouse.
Il a débuté dans les années 70, pour devenir deux fois champion de France de Formule Renault en 1973 et 1975.
En 1977, il remporte le titre en F2 .
Il dispute son premier grand prix de F1 à Spa. Il sera suivi de 149 autres départs, 7 victoires, 22 podiums.
René a vécu l’époque riche de la Formule 1 en France, il était une des leaders de la French Connexion
18 pôle-positions et 12 meilleurs tours, qui ne connait pas la passe d’anthologie avec Gilles Villeneuve sur le circuit de Dijon Prenois en 1979.
https://www.youtube.com/watch?v=qtz0wv1i8yc
Une grande époque où les super Marchal ne sévissaient pas sur les circuits de formule 1 !!
De 1978 à 1989. René Arnoux a piloté successivement un an pour Martini et Surtees, 4 ans pour Renault, 3 ans pour Ferrari et 4 ans pour Ligier.
Après avoir raccroché son casque, on le retrouve à la direction de l’écurie Dams avec qui il remporte trois titres en F3000 : Erik Comas, Olivier Panis, et Jules Bouillon.
Il court ensuite aux 24 Heures du Mans et en FIA GT.