Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Vosges – Des ados repèrent les maisons les plus cossues du secteur sur Le Bon Coin avant de les cambrioler ! Ils sont à l’origine de 14 vols sur le secteur d’Epinal

image_pdfimage_print

BoncoinVols

Trois jeunes âgés de 13 à 18 ans ont été arrêtés par les policiers. Ils sont à l’origine de 14 vols sur le secteur d’Epinal. Ils utilisaient les sites de revente de matériel comme Le Bon Coin pour repérer les maison les plus « cossues » et planifier leurs vols. 

Sensibilisés par la recrudescence de vols à la roulotte et de vols par effraction sur le secteur Champbeauvert, le jeudi 11 mai, une patrouille de police-secours a mis en place un dispositif de surveillance. Très vite, le dispositif fonctionne et permet  d’intercepter à 6 heures du matin un véhicule à bord duquel se trouvaient 5 individus qui prenaient la fuite. Le conducteur, un Spinalien de 19 ans, a été interpellé. Du matériel hifi a été retrouvé dans le coffre de la voiture, ainsi qu’un marteau brise-vitre.

Des jeunes âgés de 13 à 18 ans

Une carte bancaire provenant d’un vol dans une commune avoisinante le matin même aux alentours de 5 h a également été retrouvée. Rapidement, les complices ont été identifiés.
Trois d’entre eux ont été interpellés, tous Spinaliens ou Golbéens, âgés de 13 à 18 ans. Les investigations menées ont permis aux policiers de confondre ces individus dans un raid commis la nuit du 10 au 11 mai sur le secteur d’Epinal, mais également sur les communes avoisinantes (Cheniménil et autres).

14 vols sur le secteur d’Epinal

Près de 14 faits de vols à la roulotte et de vols par effractions leur étaient reprochés.
Il s’avérait également que plusieurs raids de ce type pourraient leur être imputés. Les auteurs ont reconnu leurs participations.
Les deux mineurs ont été placés en centre éducatif pour l’un et en foyer pour l’autre. Les majeurs ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Le mode opératoire était particulier, puisque les auteurs repéraient leurs potentielles victimes en consultant les sites de revente de matériel, tels que le site LEBONCOIN. A la vue des photographies et de l’arrière-plan sur les photos, ils sélectionnaient les maisons les plus « cossues » ou les plus rentables afin d’y commettre leurs méfaits. Ils profitaient du voyage pour commettre les vols à la roulotte.
Une ouverture d’information a été décidée sur cette affaire.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.